Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 09:23

livre-les-grands-goulets.png« Les Grands Goulets » 

  de Christian Watremez

         Christian Watremez, auteur du livre « Les grands goulets » a passionné les 25 personnes venues l'écouter à la bibliothèque de St Laurent. Il a expliqué comment il avait écrit son roman historique mélangeant évènements historiques réels à la vie imaginaire du héros principal.

          Christian Watremez connait bien le Vercors et le Diois et, pour son livre, a effectué de nombreuses randonnées pour s'imprégner des paysages aux différentes saisons. Il a monté une cinquantaine de fois le Pas de l'Allier, a mesuré les ruines de l 'auberge pour décrire l'importance de ce passage., L'auteur a fait de multiples recherches aux archives départementales et a trouvé des plans très précis sur la construction de la route des goulets.

          Ce roman historique a nécessité 5 ans de travail avec des recherches dans diverses disciplines : géologie, médecine, histoire locale rattachée à l'histoire de France. On découvre une insurrection républicaine à St Agnan contre les gardes forestiers et les gendarmes en 1848.

          C'est avec plaisir, qu'à la lecture de ce livre, on suit le personnage principal sur des lieux connus du Royans Vercors Diois mais aussi à Paris et à Londres.

          Le livre « Les grands Goulets » est en prêt à la bibliothèque ainsi que « Les Escargots de Combovin » du même auteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ce livre est disponible à la bibliothèque. Il peut être acheté à la F N A C ou sur le site d'amazon ( éditeur la Mirandole )<br />
Répondre
V
<br /> bonjour à tous<br /> <br /> <br /> en feuilletant le site de la bibliothèque  je suis tombé sur un bouquin concernant les grands goulets ecrit par christian watremez , pouvez- vous me donner le nom de l'editeur et les lieux<br /> dans lesquels ce livre peut être acheté ( par ex fnac , l'auteur ....)<br /> <br /> <br /> d'avance merci         un st laurentinois de coeur  jf villard<br />
Répondre